Margoz


D'abord ce coquetèle s'appelle "Margoz" vous comprendrez après l'avoir gouté, mais pour le moment qu'est ce que "Margoz"

C'est un légume (Momordica balsamina) quand vous digérez ce nom vous z'avez plus faim ;-)) c'est un cucurbitacé (vous en êtes un autre répond l'insolent ;-))) à peau granuleuse originaire de l'Inde d'après la rumeur, de saveur très amère il est très apprécié chez nous pour faire des salades et plus souvent des "achars" (faudra que j'explique cela un jour) ou pour compléter un "rougaille la morue".

Pour dire c'est une évidence en créole réunionnais on dit: "rod pa akoz margoz lé amèr". Il y a une autre tournure de phrase en créole qui utilise le margoz " Margoz lé amèr, le grin lé dou", ne pas juger les gens sur la mine (le margoze est amère mais ses pépins sont sucrés)

Pour faire ce coquetèle il faut des "caramboles" je doute que vous en trouviez (mais sait-on jamais) sinon prenez du kiwi cela convient parfaitement.

Ingrédients :

- 5 cl de Rhum

- 2 morceaux de sucre roux (pas raffiné)

- 1/8 de l de champ

- 1/2 carambole (ou kiwi ) coupé en fines tranches

- 1 ou 2 traits d'angostura

On y va !

Givrer les verres, aujourd'hui je vous propose de faire cela avec un peu de sucre roux en podre mélangé avec de la poudre de coco disons moitié/moitié le tout humidifié avec une liqueur de votre goût, puis amoureusement avec l'index (doigt très important..........) etc...

Mettre dans un shaker sucre, angostura et rhum bien remuer sur l'air de ..... au choix

Répartir dans les verres, rajouter le champ directement par dessus puis vous ajoutez les fines (trés fines) rondelles de carambole ou de kiwi.


Cette recette provient du site "Les Coquetels du Café du Coin", sur http://www.demey.org/coktails/